Les radiateurs à inertie Fluide sont un excellent moyen de chauffer votre espace. Ils conservent la chaleur plus longtemps et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Avantages des radiateurs à inertie Fluide

Les radiateurs à inertie Fluide sont un choix de chauffage populaire car ils englobent un large éventail de styles: portables, électriques, muraux, etc. Ils sont un moyen efficace et précieux de chauffer n’importe quel espace et sont généralement considérés comme sûrs car ils ont généralement une température de surface plus basse.

 

Bien que remplis d’huile ou de fluide thermique, ces types de radiateurs sont chauffés électriquement et n’impliquent pas de combustion d’huile. Au lieu de cela, il est utilisé comme réservoir de chaleur plutôt que comme carburant.

Comment fonctionnent les radiateurs à inertie fluide?

  • Le corps d’un radiateur rempli d’huile est composé d’une série d’ailettes ou de colonnes métalliques, bien que vous constatiez parfois qu’il a une surface à panneau plat. Lorsque l’huile est chauffée par l’élément électrique fermé, elle circule à travers des canaux intégrés dans les ailettes et les panneaux, chauffant le métal lorsqu’il se déplace. La surface métallique chaude (l’aluminium a tendance à être la meilleure) chauffe ensuite la pièce en:
 
  • Radiation: Chaleur émise par une surface chauffée qui se déplace directement (en ligne droite) vers un point d’absorption. Par exemple, si vous vous teniez directement devant le radiateur, la chaleur que vous ressentiriez serait rayonnée.
 
  • Convection: L’air froid est introduit au bas du radiateur et est chauffé lorsqu’il se déplace à travers les ailettes chaudes. L’air chauffé monte alors, permettant à plus d’air frais de circuler à sa place, créant ainsi un cycle de convection.
 
 

Quels sont les avantages des radiateurs À inertie fluide?

Conductivité thermique

Les radiateurs électriques fonctionnent par convection, où le fluide thermique ou l’huile à l’intérieur du corps du radiateur est chauffé électriquement, circulant dans un courant de convection autour de l’intérieur du radiateur. Cela permet ensuite à la coque du radiateur en aluminium de conduire la chaleur dans la pièce, également en utilisant la convection où de l’air froid est introduit au bas du radiateur, se réchauffant lorsqu’il passe au-dessus et autour des ailettes en aluminium chauffées.

 

L’un des principaux avantages de la fabrication de radiateurs électriques en aluminium est le haut niveau de conductivité thermique qu’il offre par rapport à son poids. Le rapport coût / conductivité est de 209 W / m.K, ce qui en fait un choix naturel pour les produits de chauffage et les radiateurs, car il peut conduire la chaleur plus rapidement.

Quels sont les avantages des radiateurs à inertie fluide?

Rétention thermique

Les radiateurs à inertie fluide sont excellents pour retenir la chaleur, donc moins d’énergie est nécessaire pour augmenter la température dans une pièce. Même après avoir cessé de consommer de l’énergie, ces types de radiateurs continueront à émettre doucement de la chaleur pour une chaleur durable, car le fluide à l’intérieur est conçu pour refroidir lentement.

 

L’huile a une capacité thermique spécifique élevée (la quantité de chaleur qu’un matériau peut retenir avant que sa température n’augmente) et un point d’ébullition élevé. Ensemble, cette combinaison signifie que l’huile à l’intérieur de votre radiateur peut stocker beaucoup de chaleur sans chauffer suffisamment pour bouillir, ce qui les rend très efficaces et vous permet d’économiser de l’argent sur les coûts énergétiques.

 

 

Coûts de fonctionnement réduits

Les radiateurs à inertie fluide sont efficaces à 100% au point d’utilisation car ils utilisent l’électricité pour chauffer le fluide. Cela signifie que toute l’énergie utilisée est convertie directement en chaleur, ce qui les rend très efficaces.

La rétention thermique améliorée signifie que votre radiateur sera plus économe en énergie et coûtera finalement moins cher à faire fonctionner.

 

 

Des températures de surface plus basses

La façon dont les radiateurs à huile fonctionnent par convection permet une chaleur plus uniforme sur toute la surface du radiateur. Vous n’obtiendrez pas de «points chauds» et la surface ne sera pas assez chaude pour brûler la peau. Cela rend ces types de radiateurs plus adaptés à une installation dans des endroits avec des personnes vulnérables comme les personnes âgées ou les enfants.

 

 

Faible entretien et silencieux

L’une des meilleures choses à propos des radiateurs à huile est qu’ils fonctionnent silencieusement car la physique s’occupe de la circulation de la chaleur, plutôt que des composants bruyants comme les ventilateurs. Parfois, vous pouvez trouver un clic lorsque le thermostat s’ajuste, mais si cela devient une nuisance, vous devez contacter votre fabricant pour obtenir de l’aide.

L’huile n’est pas utilisée comme carburant, vous n’avez donc pas besoin de la remplacer, elle est donc scellée à l’intérieur du radiateur.